La destruction de vos documents ne doit pas être une question de hasard.

Publié  avril 23, 2021  par  Shred-it



En Avril 2021 se tient la conférence virtuelle de la National Association for Information Destruction (NAID®). Ce rendez-vous annuel réunit des chefs d'entreprise, des professionnels du contrôle qualité, des organismes de réglementation et des entreprises de destruction de documents. Une occasion pour toutes ces acteurs d’échanger, de partager mais aussi d’élargir ses réseaux. Plusieurs dirigeants de Stericycle, responsables des services Shred-it™ prendront la parole lors de cet événement, pour aborder les dernières tendances en matière de destruction de données toujours dans le but de s'aligner sur la mission de la NAID. 
 
NAID est une association qui préconise les meilleures pratiques en matière de destruction sécurisée des données. Elle propose également l'un des programmes de certification les plus reconnus du secteur. Les services Shred-it sont certifiés NAID AAA, ce qui signifie que nous sommes conformes à toutes les lois connues sur la protection des données. Pour obtenir cette désignation, nous nous soumettons à des audits réguliers et aléatoires, menés par des professionnels de la sécurité formés et accrédités. Dans de nombreux cas, nous allons au-delà des exigences requises par les normes NAID.
 
Les services de destruction certifiés constituent le meilleur moyen d'empêcher que vos documents papier ne tombent entre les mains de personnes mal intentionnées qui pourraient les utiliser à des fins néfastes. Malheureusement, certaines entreprises continuent d'opter pour la destruction en interne avec un broyeur que ce soit au bureau ou en télétravail.
 

Pourquoi le « Do it yourself (DIY) » n'est pas une bonne idée ?

 
Laisser aux employés le soin de détruire les documents peut les détourner de tâches plus importantes et augmenter le risque de faille de sécurité. Le déchiquetage manuel est long et fastidieux. Les employés doivent retirer les trombones et les agrafes (la plupart des broyeurs de bureau standard ne peuvent traiter que du papier), disposer les documents en piles, introduire avec précaution le papier dans la machine, vider les réceptacles au fur et à mesure qu'ils se remplissent, mettre le papier déchiqueté dans une benne à ordures ou un bac de recyclage. Ce processus couteux en temps et en argent est loin d’être simple. De plus, il peut accroître le stress des employés qui tentent de concilier les tâches fastidieuses de déchiquetage avec leurs responsabilités métier.
 
S'ils sont pressés, les employés peuvent sauter quelques étapes, ce qui peut entraîner des bourrages de papier et des arrêts de travail qui ralentissent encore la productivité et augmentent la frustration. Avec le temps, ils peuvent se contenter de jeter les documents ou de les recycler, sans se préoccuper des risques de sécurité, ce qui peut augmenter la probabilité de vol d'informations.
 
Non seulement le déchiquetage en interne est une charge supplémentaire pour les employés, mais il ne garantit pas que les documents soient détruits correctement. Les broyeurs de bureau standard réalisent des coupes en bandes verticales ou horizontales. Celles-ci peuvent être réassemblées relativement facilement et le document reconstitué, ce qui signifie que les données ne sont pas entièrement protégées.
 

Pourquoi travailler avec un professionnel de la sécurité de l'information ?

 
Avec les services Shred-it, le papier est déchiqueté à l'aide de déchiqueteuses à coupe transversale de qualité industrielle qui transforment rapidement les documents papier en confettis, qui ne peuvent pas être reconstitués. D'autres éléments comme les disques durs et les appareils électroniques sont détruits par des concasseurs hydrauliques ou des cisailles, qui sont spécialement conçus pour les détruire de manière à ce qu'aucune donnée ne puisse être récupérée ou reconstituée. Nous garantissons une chaîne de sécurité complète à partir du moment où vos documents ou supports sont pris en charge par notre personnel agréé et formé jusqu'à leur déchiquetage ou leur destruction complète. Après chaque intervention, un certificat de destruction vous est remis confirmant que votre matériel a été détruit en toute sécurité. Votre certificat de destruction est la preuve que vos informations ne courent plus aucun risque et que votre entreprise est en conformité avec la législation en matière de protection des données.


Que faisons-nous du papier déchiqueté ?

 
Après destruction, les confettis sont mis en balles et acheminés vers nos centres de recyclage en France où ils sont recyclés. Ce processus vous permet de préserver la sécurité de vos documents et l'environnement.
En résumé : travailler avec le leader mondial de la destruction sécurisée des informations peut améliorer l'efficacité, la qualité et la sécurité de la destruction de vos documents et supports informatiques, ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur votre activité.

Découvrez comment un partenariat avec une entreprise certifiée NAID AAA peut vous aider à optimiser la destruction de vos documents.

Demande de devis

Pour protéger votre entreprise dès aujourd’hui, remplissez le formulaire ou appelez le 0800 844 848 !

Sélectionnez Le Service




Infos sur l’entreprise

Vos infos

Infos supplémentaires

×