Destruction sécurisée de documents pour les cabinets d’avocats

La protection de vos clients va bien au-delà de la confiance entre un client et son avocat.

Les cabinets d’avocats sont des entrepôts d’informations confidentielles et privées. C’est une nécessité de la profession. Mais avec de nombreuses violations très médiatisées ces dernières années, la façon dont les entreprises collectent, stockent et détruisent ces informations fait l’objet d’un examen de plus en plus minutieux, en particulier depuis l’introduction du RGPD. 

Protéger votre cabinet d’avocats signifie plus que simplement protéger les documents de vos clients. Si vous avez des rapports financiers, des formulaires de ressources humaines ou des relevés de paie, votre cabinet pourrait être exposé à des amendes, à une perte de revenus et à une perte de réputation si vos renseignements confidentiels tombaient entre de mauvaises mains. La gamme de services de Shred-it, du déchiquetage du papier à la destruction du disque dur, assure la sécurité des informations confidentielles et la protection des données personnelles.

Protégez vos clients. Protégez votre pratique. Obtenez Shred-it.

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Services de sécurité de l’information recommandés pour les cabinets d’avocats

La protection des informations confidentielles n’est pas seulement une pratique exemplaire, c’est la loi!

Les cabinets d’avocats possèdent des milliers de dossiers de renseignements personnels, qu’il s’agisse de données confidentielles de clients, d’employés ou de parties et de témoins dans le cadre de litiges. La façon dont vos informations sont collectées, stockées, traitées et détruites peut faire ou défaire la réputation de votre entreprise. Mais dans une industrie qui repose sur la vie privée et la confidentialité, la réalité est que de nombreuses violations de renseignements se produisent en raison d’une erreur des employés, d’une négligence ou d’un mauvais jugement.

Vous faites peut-être tout ce que vous pouvez, mais un employé qui place accidentellement un acte de vente dans le recyclage peut tout annuler. Ainsi, avec un quart des risques provenant de l’intérieur de votre cabinet d’avocats, vous devez vous assurer que vos associés, commis et stagiaires savent comment identifier, gérer et éliminer en toute sécurité les informations confidentielles.

Voici quelques-unes des principales lois sur la sécurité de l’information qui s’appliquent aux cabinets d’avocats.

Normes de sécurité pci (Payment Card Industry)

Vise à améliorer la sécurité des consommateurs en établissant des lignes directrices pour toute entreprise qui accepte, stocke, traite ou transmet des informations de carte de crédit. La loi se concentre sur l’amélioration de la sécurité des paiements tout au long du processus de transaction créé par les principales marques de cartes de paiement.

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

S’applique à toutes les entreprises qui traitent les données personnelles des résidents de l’UE, y compris les entreprises établies en dehors de l’UE si elles offrent des biens ou des services aux résidents de l’UE ou surveillent leur comportement.

Normes de sécurité pci (Payment Card Industry)

Vise à améliorer la sécurité des consommateurs en établissant des lignes directrices pour toute entreprise qui accepte, stocke, traite ou transmet des informations de carte de crédit. La loi se concentre sur l’amélioration de la sécurité des paiements tout au long du processus de transaction créé par les principales marques de cartes de paiement.

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

S’applique à toutes les entreprises qui traitent les données personnelles des résidents de l’UE, y compris les entreprises établies en dehors de l’UE si elles offrent des biens ou des services aux résidents de l’UE ou surveillent leur comportement.

Apprenez à reconnaître les risques.

La plupart des gens ne parviennent pas à identifier correctement les informations confidentielles. Bien que des choses évidentes telles que les dépositions ou les dépôts de plaignants soient rapidement signalées, des éléments tout aussi courants tels que des accords de non-divulgation ou des lettres de mise en demeure peuvent être manqués. Si vous créez, collectez ou éliminez ces types de documents, vous et votre entreprise pourriez être à risque d’une violation de renseignements.

  • Documents financiers du client
  • Rapports de solvabilité des clients
  • Relevés bancaires
  • Dépositions de témoins
  • Documents de découverte
  • États financiers personnels
  • Contrats clients
  • Dossiers personnels
  • Déclarations du demandeur
  • Dépôts de clients
  • Les états financiers de votre entreprise
  • Rapports de police
  • Documents RH

Les avantages de Shred-it : Le leader de la destruction sécurisée de documents

Shred-it protège les informations des entreprises mais aussi leur personnel, leurs clients et leurs marques. Forts de 30 ans d’expertise en protection de l’information, Shred-it applique des mesures de sécurité très strictes afin de protéger toutes vos données sensibles et informations confidentielles. Nous proposons des services de destruction de papier, de disques durs, et de supports spécialisés.

Disponibilité du service

Avec l’une des plus grandes flottes de destruction du pays, nous sommes là où vous en avez besoin.

Expertise en sécurité

Shred-it est membre d’i-SIGMA et adhère aux pratiques et procédures de sécurité rigoureuses établies par l’International Secure Information Governance & Management AssociationTM (i-SIGMA®). Nous assurons la sécurité de vos informations.

Expérience client

Nos clients s'appuient sur notre gamme de solutions, notre couverture mondiale et notre réseau de ressources unique pour protéger ce qui compte. Nous nous engageons pleinement à protéger et à satisfaire nos clients.