Les données utilisées au sein d’une entreprise ne sont pas forcément que numériques. Lorsque des dossiers médicaux et des ordonnances sont imprimés ou que des rapports sont distribués pour une réunion, ils risquent de tomber entre de mauvaises mains s’ils ne sont pas manipulés et éliminés correctement et en toute sécurité.
Pour cette raison, chaque organisation de soins de santé est à risque, quels que soient leur taille, leur type ou leur emplacement. Mais dans une industrie qui repose sur la protection de la vie privée, la réalité est que de nombreuses violations d’informations se produisent non seulement en raison de pare-feu pas assez performants ou de mots de passe faibles, mais aussi en raison d’une erreur ou d’une négligence des employés. Donc, vous faites peut-être tout ce que vous pouvez, mais un membre du personnel déposant avec désinvolture un ancien rapport médical ou une ordonnance dans un bac de recyclage peut tout annuler.
Même si vous mettez tous les efforts nécessaires en place pour garantir la sécurité des données, ceci peut être anéanti par une simple erreur, comme un membre du personnel déposant un ancien rapport médical ou une ordonnance dans un bac de recyclage par exemple.