Un certificat de destruction vous aidera à vous sentir encore plus en sécurité

En 2021, 1 243 incidents de sécurité ont été publiquement signalés dans toute l'Europe, contre 1 120 en 2020. La probabilité de subir une violation de données est actuellement plus élevée que jamais en raison de la multiplication et de la sophistication des cyberattaques, et certaines entreprises ont du mal à se doter des défenses les plus récentes. Le coût des mesures à prendre en cas de violation augmente également avec le nombre de télétravailleurs dans une entreprise ; le rapport du Ponemon Institute a révélé que les organisations qui ont adopté le travail à distance dépensent un million de dollars de plus pour répondre aux violations de données. Avec 48 % des employés travaillant à distance depuis la fin de la pandémie, contre 30 % avant la pandémie, le pourcentage plus élevé de travailleurs à distance signifie que l'on dépense plus d'argent pour réagir aux violations de données qu'avant la pandémie.

 

La sécurité des données est donc extrêmement importante car elle permet de protéger les données de votre entreprise contre les violations et d'éviter des pénalités pour mauvaise gestion de l’élimination des données. L'une des façons de renforcer la sécurité des données de votre entreprise est de détruire vos documents confidentiels. Cette solution présente de nombreux avantages et constitue un élément important pour garantir la protection et la confidentialité de votre entreprise, de vos collaborateurs et de vos clients.

Pourquoi détruire vos documents confidentiels

La destruction de vos documents obsolètes offre plusieurs avantages à votre entreprise et à vos clients :

  1. Il permet de désencombrer le bureau, en libérant l'espace des dossiers et documents inutiles tout en faisant de la place pour des documents plus récents et pertinents. Vous pourrez ainsi organiser et référencer plus efficacement vos dossiers, ce qui augmentera votre productivité.
  2. Le déchiquetage réduit également le risque de usurpation d'identité. Saviez-vous que 47 % des entreprises dans le monde ont été victimes d'une usurpation d'identité au cours des 24 derniers mois ? Les criminels peuvent extraire des informations de documents tels que les reçus, les factures et les relevés bancaires. La destruction de tous les documents inutiles contribuera donc à garantir la sécurité des données de votre entreprise et de vos clients.
  3. La loi entourant la protection des informations et la sécurité est devenue plus stricte depuis que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a été mis en place. Par conséquent, le déchiquetage de vos documents confidentiels aidera votre entreprise à suivre les lois sur la protection des données, contribuant ainsi à minimiser les risques de violation des données.
  4. Le recours à un service de déchiquetage est bien plus sûr et plus efficace en termes de temps que l'utilisation du destructeur interne de votre entreprise. Une déchiqueteuse d'entreprise peut être coûteuse à réparer si elle est endommagée et augmente en fait le risque de violation de données si la destruction de documents importants est laissée à la responsabilité d'employés non formés.

Faire appel à une société de destruction de documents présente des avantages majeurs pour votre entreprise. De plus, Shred-it vous remet un certificat de destruction après la destruction de vos documents confidentiels.

Qu'est-ce qu'un certificat de destruction ?

Un certificat de destruction de données est un document officiel qui fournit la preuve que toutes les informations confidentielles de l'entreprise ont été détruites en toute sécurité. Il décrit également la méthode et le processus de destruction et, dans le cas d'une destruction certifiée de disques durs, une liste des appareils qui contenaient des données confidentielles et qui ont été détruits. Il est important d'obtenir un certificat de destruction des données pour trois raisons. Tout d'abord, ils sont présentés pour garantir que la méthode de destruction adéquate a été utilisée par les prestataires de services afin de se conformer aux lois en vigueur sur la sécurité des données. Cela permet de garantir que les données confidentielles ne peuvent pas être récupérées. Deuxièmement, un certificat de destructionsert également à vous garantir que les données ont été détruites en toute sécurité et que le risque de violation des données a été minimisé. Enfin, le respect des lois sur la protection des données est essentiel pour la réputation d'une entreprise et peut entraîner de lourdes amendes s'il n'est pas fait avec diligence.

Lorsque vous faites appel aux services de Shred-it, nous vous fournissons toujours un certificat de destruction, qu'il s'agisse de la destruction de disques durs certifiée ou de l'élimination de documents confidentiels. Vous bénéficierez donc de tous les avantages énumérés ci-dessus avec l'un de nos services de pointe. Avec trente ans d'expérience dans le domaine, Shred-it est un expert fiable en matière de pratiques et de procédures de sécurité pour protéger vos informations.

Si vous cherchez un moyen simple de vous débarrasser de vos données confidentielles, Shred-it les éliminera de manière durable et vous fournira un certificat de destruction de données pour votre tranquillité d'esprit. Contactez-nous dès aujourd'hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à protéger votre entreprise contre les violations de données.