Qu'est-ce qu'un certificat de destruction et comment l'obtenir ?

Le certificat de destruction (COD) est un document important qui contient tous les détails utiles relatifs à votre service de destruction. Après chaque service de déchiquetage de papier ou de destruction de supports numériques, vous recevrez un certificat de destruction confirmant que votre matériel a été détruit en toute sécurité. Au-delà de l’aspect pratique, votre certificat de destruction est la preuve que vos informations sont à l’abri d’une faille de sécurité mais aussi que votre entreprise est en conformité avec les lois sur la protection des données (RGPD).
 

Dans quel cas un certificat de destruction est-il nécessaire ?

Si votre entreprise traite des documents contenant des informations sensibles et confidentielles, vous devrez les détruire de manière sécurisée conformément aux directives et durées de conservation des documents. Les risques liés à la sécurité des informations sensibles varient selon les secteurs d'activité. Toutefois, voici quelques exemples d'informations que les documents confidentiels peuvent contenir :
  • Donnée à caractère personnel ou DCP
  • Stratégie et bilan d'entreprise
  • Informations financières et comptables
  • Informations trop souvent oubliées, par exemple des cartes d'embarquement, des étiquettes d'expédition, des photos, etc.
  • Informations numériques stockées par exemple sur des disques durs.
Pour assurer votre mise en conformité et la documenter pour un éventuel audit de sécurité, votre organisation doit récupérer, après chaque service, un certificat de destruction attestant que vos documents, disques durs et supports ont été détruits en toute sécurité. Un certificat de destruction constitue la preuve que vos documents ont été détruits de manière efficace et sécurisée.

Pour assurer votre mise en conformité et la documenter pour un éventuel audit de sécurité, votre organisation doit récupérer, après chaque service, un certificat de destruction attestant que vos documents, disques durs et supports ont été détruits en toute sécurité. Un certificat de destruction constitue la preuve que vos documents ont été détruits de manière efficace et sécurisée.

 

Comment obtenir un certificat de destruction ?

Les certificats de destruction sont envoyés par courrier électronique dès que le service est terminé ; Toutefois, pour votre tranquillité d'esprit, nous pouvons également vous fournir une version papier.

Exemple d'un certificat de destruction Shred-it

Un certificat de destruction contient toutes les informations essentielles relatives à votre service de destruction.
  • Détails du compte (nom, adresse, etc.)
  • Numéro de commande
  • Type de service
  • Durée du service
  • Matériel utilisé
  • Nombre de consoles ayant fait l'objet d'une intervention,
  • Emplacement de chaque console et heure de l'intervention
  • Nombre d'articles supplémentaires collectés
  • Camion et heure d'intervention
     
Notre certificat de destruction indique également le nombre d'arbres sauvés par votre entreprise tout au long de l'année grâce à la destruction et au recyclage sécurisés de vos informations.
 
 

Certificats de destruction de papier et de disques durs

Shred-it fournit des certificats de destruction pour la destruction de papier et de disques durs. Quel que soit votre besoin, nous pouvons vous aider à protéger vos données.


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