It looks like you're located in United States, would you like to visit the United States website?     Yes   |   No
En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts et à réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus Conditions générales.

Page not available in your preferred language

The branch that you searched for does not have a page in your preferred language. Would you like to visit the branch page on the #CODE# site?

×

Foire aux questions (FAQ)

À quelle fréquence interviennent vos équipes de destruction de documents?

Nous intervenons dès que vous avez besoin de nos services. Avant tout broyage, un commercial Shred-it établit avec vous un planning en phase avec les besoins spécifiques de votre entreprise et le volume de documents confidentiels qu'elle produit.

Vous aurez peut-être besoin de faire détruire des documents une fois par jour, une fois par semaine, une fois par mois – voire une fois par an. Quels que soient vos besoins, nous pouvons adapter la fréquence de nos interventions au rythme qui vous convient le mieux.

Comment faire si j'ai besoin de vos services une seule fois, ou si je ne fais appel à vos équipes que dans le cadre du nettoyage annuel de mon entreprise?

Vous pouvez parfaitement faire appel à nous une seule fois ou de façon très occasionnelle. Que vous ayez besoin de nous au quotidien ou seulement pour une purge annuelle, nous répondons à vos besoins en vous offrant un service d’une sécurité maximale, en parfaite conformité avec la législation en vigueur.

Comment puis-je être sûr(e) que mes documents confidentiels ont bien été complètement détruits?

Nos broyeurs utilisent un système à coupe transversale qui réduit vos documents en fragments de la taille d'un confetti, impossible à reconstituer. Pour que vous soyez complètement rassuré, nous vous invitons à assister aux opérations de destruction, qui se déroulent dans un camion-broyeur spécialement conçu pour la destruction de documents.

À l'issue de chaque opération de destruction, nous vous remettons un certificat de destruction confirmant la date et le lieu de destruction. Vous avez ainsi la garantie que vos documents confidentiels ont bien été détruits dans leur intégralité.

Formez-vous vos employés sur les procédures et les dispositifs réglementaires?

Absolument. Shred-it dispose en interne d’un département formation qui se charge de former nos collaborateurs sur tous les aspects propres à nos activités. Nos collaborateurs suivent régulièrement des formations pour suivre l’évolution des réglementations et comprendre leur impact sur nos clients.

La société Shred-it vérifie-t-elle les références de ses employés?

Nous demandons un extrait de casier judiciaire à tout nouveau collaborateur qui nous rejoint.
En outre, sachez que nos employés sont prêts à passer des contrôles supplémentaires pour répondre aux besoins de sécurité spécifiques de chaque client.

Le processus de destruction est-il sécurisé?

Absolument. Pour vous garantir un niveau optimal de sécurité, chaque opération de broyage se déroule dans un environnement sécurisé, derrière une grille. Le contenu de vos consoles verrouillées est transporté dans un sac de sécurité scellé vers notre camion-broyeur, stationné devant vos locaux. Vos documents sont ensuite directement placés dans nos broyeurs spéciaux à coupe transversale. Aucun document confidentiel ne peut quitter votre site avant d’avoir été broyé.

Mon entreprise a des filiales dans plusieurs pays à travers le monde. Pouvez-vous également leur fournir vos services?

Absolument. Shred-it a bâti un réseau étendu de plus de 170 agences, dont 9 en France : quel que soit l’endroit où vous êtes implantés, nos équipes ne sont jamais très loin.

Pour nos clients grands comptes, nous avons également mis en place un programme national permettant de centraliser la gestion des services de destruction de documents. Vous pouvez ainsi établir un programme de destruction unique pour l'ensemble de vos filiales.

Nous archivons nos documents – pourquoi aurions-nous besoin d'un service de destruction de documents?

Au bout d'un certain temps, chaque document devient obsolète. En conservant des archives trop longtemps, vous pouvez vous mettre en infraction avec la législation française relative à la protection de la vie privée. Il est donc conseillé de prévoir une période de conservation spécifique pour vos archives, selon un planning tenant compte des obligations légales de l'entreprise et de l'utilité des documents conservés.

À l'issue de cette période de conservation, vous devrez vous débarrasser des documents obsolètes, et pour cela, la seule méthode acceptable au regard de la loi est de les détruire intégralement. Parmi les méthodes de destruction existant sur le marché, le broyage constitue le procédé qui assure le meilleur niveau de sécurité.

Après chaque opération de broyage, Shred-it remet au client un certificat de destruction précisant le jour et l'heure de la destruction des documents. Ce certificat leur garantit que toutes les données confidentielles ont bien été détruites. Plus qu'une mesure de précaution, il s'agit d'une obligation légale.

Nous faisons appel à une société de recyclage – pourquoi aurions-nous besoin d'un service de destruction de documents?

Par définition, les services proposés par les sociétés de recyclage se limitent... au recyclage. Ils ne sont pas conçus pour préserver la sécurité de vos informations confidentielles ou respecter la réglementation relative à la destruction des documents dits sensibles. Vos documents quittent vos locaux sans être détruits, et, pour garantir la qualité du recyclage, ils sont le plus souvent triés à la main. Par conséquent, en cas de malveillance avant le recyclage des documents, leur contenu est potentiellement accessible à toute personne.

Shred-it a pour mission principale de détruire vos documents de façon sécurisée. Mais nous recyclons également tous les matériaux détruits et les transformons en produits à base de papier. Shred-it peut aider votre entreprise à tenir ses engagements en faveur de l’environnement. Chaque année, nous remettons un certificat environnemental aux clients qui font régulièrement appel à nos services. Ce certificat leur indique le nombre d'arbres épargnés grâce aux services de Shred-it.

Nous possédons déjà un broyeur dans nos locaux – pourquoi externaliser cette tâche?

En externalisant la destruction de vos documents, vous pouvez réaliser des économies non négligeables. En faisant appel à un prestataire externe pour la destruction de ses documents, une entreprise peut enregistrer des gains de productivité de 22% et ce, quelle que soit sa taille.

Pour vos collaborateurs, détruire 25 kilos de papier peut représenter 5 heures de travail. Pour Shred-it, c'est l'affaire de quelques minutes, et nos broyeurs effectuent cette tâche sans empêcher le déroulement normal de vos activités.

Pouvez-vous m'en dire plus sur Shred-it ?

Fondé en 1988, Shred-it est le numéro un mondial de la destruction de documents sécurisée sur site et du recyclage de déchets papier. Nos 170 agences implantées sur tous les continents nous permettent d'offrir à plus de 150 000 clients des services de destruction de documents sécurisés, pratiques et économiques.

La première agence française de Shred-it a ouvert ses portes en 2004. Depuis lors, Shred-it France offre ses services à plus de 4000 clients, en s’appuyant sur un réseau national qui compte désormais 9 agences.

Que faire si notre console est pleine, bien avant la date prévue de la prochaine intervention?

C'est très simple: il suffit de nous appeler, et nous planifierons une intervention supplémentaire. Si votre console est souvent pleine avant la date prévue dans le planning, nous pouvons vous fournir d'autres consoles de sécurité ou accroître la fréquence de nos interventions.

Quel est le volume minimum/maximum accepté?

Nous sommes à votre service quel que soit le volume de documents à détruire. Que vous soyez à la tête d'une multinationale ou d'une TPE, nous vous fournissons exactement la même qualité de service.

Quel type de broyeur utilisez-vous?

Nos broyeurs reposent sur une technologie de broyage à coupe transversale qui réduit vos documents confidentiels en fragments de la taille d'un confetti, soit environ 15 mm. Les modèles hautes sécurités à double rotor font encore mieux, avec des fragments d’environ 4 mm. Le broyage à coupe transversale offre une solution plus sécurisée que le broyage classique en bandes. En effet, certaines informations importantes peuvent rester lisibles sur les bandes, même après le broyage. Les fragments issus de nos broyeurs sont tellement minuscules qu'ils empêchent toute reconstitution et garantissent la destruction intégrale du document.

Nos broyeurs se distinguent par leur extrême puissance: capables de déchiqueter 1600 kg de papier par heure, elles sont conçues pour détruire presque tous les types de matériaux – composants électroniques, tissu, plastique et même métal. Par conséquent, nous pouvons également détruire vos disques durs, CD, vos cassettes vidéo, vos jetons de casino et même des uniformes.

Quelles informations doivent être considérées comme confidentielles?

Toutes les entreprises sont amenées à produire des informations confidentielles de nature très variée.
Voici quelques exemples de documents confidentiels :

Toutes les entreprises sont amenées à produire des informations confidentielles de nature très variée.
Voici quelques exemples de documents confidentiels :

  • Listings clients    
  • Archives fiscales
  • Archives de données financières  
  • Factures
  • Impressions du contenu d'un disque dur 
  • Tarifs
  • Dossiers médicaux  
  • Nouvelles propositions produit
  • Fichiers personnels   
  • Correspondance et mémos
  • Données commerciales   
  • Reçus de cartes bancaires
  • Livres comptables  
  • Listes d'inventaires
  • Documents juridiques   
  • Informations commerciales obsolètes
  • Maquettes de publicité  
  • Informations sur la concurrence
  • Chèques annulés

Quelles sont les modalités de facturation?

Nous vous adressons notre facture, une fois le broyage effectué.

Ai-je besoin de trier les documents avant qu'ils ne soient broyés?

Non. Vous pouvez même y laisser les trombones, les agrafes ou les reliures.

Où stocker les documents destinés à être détruits?

Nous fournissons gratuitement à nos clients des consoles et des bacs de sécurité verrouillés, dans lesquels ils peuvent stocker les documents confidentiels qu'ils souhaitent détruire. Discrètes et peu volumineuses, les consoles de sécurité verrouillées de Shred-it se fondent dans n'importe quel environnement de travail, et peuvent être placées où vous le souhaitez. Elles contiennent des sacs de sécurité spécialement conçus pour conserver les documents à détruire.

Autre mesure de sécurité : Représentant de Services à la Clientèle Shred-it affecté à votre entreprise possède la clé donnant accès à ces consoles.

Vos employés suivent-ils fréquemment des formations?

Nous menons des actions de formation continue à notre siège et sur le terrain pour que nos collaborateurs puissent suivre de près l’évolution de notre secteur d'activité – et vous informer des changements susceptibles d’avoir des conséquences pour votre entreprise.

Comment évaluer la contribution de ces processus de destruction à la protection de l'environnement?

Shred-it place l'écologie au cœur de sa mission d’entreprise, et accorde à ce titre la plus grande attention au recyclage. Chaque année, nous remettons un certificat environnemental aux clients qui font régulièrement appel à nos services. Ce certificat leur indique le nombre d'arbres épargnés grâce aux services de Shred-it.

Que devient le papier à l'issue du broyage?

Après le broyage, les documents sont réduits en fragments de la taille d'un confetti, impossible à reconstituer. Ils sont ensuite transportés sous cette forme dans une usine de recyclage pour y être transformés en différents produits à base de papier (par exemple en papier pour usage domestique), puis commercialisés.

Shred-it vous aide à sécuriser votre entreprise

Restez au courant des nouveautés en matière de sécurité de l’information

Demande de devis

Pour protéger votre entreprise dès aujourd’hui, remplissez le formulaire ou appeler le  0800 844 848 !

×