5 raisons de travailler avec un professionnel pour la destruction sécurisée de vos disques-durs

Publié  août 23, 2021  par  Jenny Green

iStock-177005842.jpg

5 raisons d’investir dans un service de destruction de disques-durs

Dans ce monde dominé par la technologie, les ordinateurs sont un outil de travail incontournable pour toute entreprise.  Mais ces appareils finissent toujours par devoir être remplacés – et les disques durs et les informations numériques confidentielles et sensibles qu'ils contiennent sont une mine d'or pour les pirates informatiques.  Il suffit de penser à toutes les informations relatives aux cartes de crédit stockées sur les serveurs d'une entreprise, sans parler des dossiers des clients et du personnel.   
De nombreuses personnes pensent que leurs informations confidentielles ne peuvent pas être récupérées si leur processus d’élimination comprend l'effacement, le reformatage, la suppression ou la démagnétisation des disques durs obsolètes. Mais ce n'est pas le cas : si les disques sont physiquement intacts, les informations numériques confidentielles qu’ils contiennent peuvent toujours être récupérées.  

87 % des entreprises ne font pas appel à un professionnel pour détruire physiquement leurs disques durs hors d’usage 1. Ces entreprises s'exposent à des risques inutiles d'amendes et d'atteinte à leur réputation. Dans un contexte de renforcement des législations sur la protection des données et au vu du nombre croissant de voleurs de données professionnels et opportunistes prêts à exploiter toutes les failles d’un système, il est important d’éliminer vos disques durs de façon sécuritaire.  
Avec les services de destruction de disques durs de Shred-it vous avez la garantie que les données de vos anciens disques sont détruites à 100 %. Après chaque service de destruction de disque dur, vous recevrez un certificat de destruction confirmant que votre matériel a été détruit en toute sécurité.   
Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez investir dans les services de destruction de disques durs de Shred-it.  

1. Un mode d’élimination inappropriée peut entraîner une violation de données coûteuse  

En 2013 déjà, avant l’entrée en vigueur de la législation sur la protection des données, des entreprises renommées ont reçu des amendes à six chiffres pour avoir omis de prendre les mesures appropriées pour protéger les données clients stockées sur leurs vieux disques durs.  
De nos jours, les violations de données ne sont pas seulement plus courantes, mais les amendes et les dommages à la réputation qui en découlent suffisent à ruiner toute entreprise. Pourriez-vous vous permettre de payer 3,6 millions de dollars pour couvrir le coût moyen actuel d'une violation de données ?   

2. Protéger les informations confidentielles et sensibles  

Chaque entreprise collecte et conserve des données en grande quantité. Un seul disque dur peut contenir des milliers de fichiers de données sensibles et confidentielles, en particulier dans des secteurs tels que la santé, les services juridiques et les services financiers, qui traitent quotidiennement des données sensibles. Un processus sécurisé d'élimination des disques durs protège les informations du personnel, des clients et de l'entreprise.  

3. Protéger l’environnement  

Notre engagement à protéger ce qui compte ne se limite pas à détruire en toute sécurité vos disques durs et les données qu'ils contiennent. Nous respectons la directive européenne DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques) et recyclons en toute sécurité tous les déchets avec des partenaires locaux.   

4. Assurer la conformité avec la législation sur la protection des données  

Dans le paysage commercial actuel axé sur les données, celles-ci sont perçues par beaucoup comme le nouveau pétrole. C'est pourquoi la législation sur la protection des données est désormais applicable dans le monde entier – pour garantir que les entreprises font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger les informations personnelles et confidentielles du public.  

5. Tous les processus d’élimination de disques durs ne sont pas sécurisés  

Si votre processus actuel implique simplement l'effacement, le reformatage, l'effacement ou la démagnétisation des disques durs hors d’usage, alors votre entreprise reste vulnérable et s’expose peut-être à un risque de violation de données.  Seule la destruction physique garantit une élimination absolue des données stockées sur un support numérique.    

En détruisant en toute sécurité vos disques durs avec un spécialiste mondialement reconnu de la destruction de disques durs, vous commencez à protéger vos employés, vos clients et votre entreprise. De plus nos services vos accompagnent aussi vers la mise en conformité à la législation sur la protection des données.  Restez protégé avec Shred-it .

Tant que les employés utilisent des ordinateurs ou des tablettes, il sera nécessaire de détruire les anciens disques durs. Réservez dès aujourd'hui un service de destruction de disque dur pour protéger votre entreprise d’une violation de données.   
 

1Source : Shred-it 2017 Enquête de suivi de la sécurité Royaume-Uni réalisée par IPSOS  

 


Demande de devis

Pour protéger votre entreprise dès aujourd’hui, remplissez le formulaire ou appelez le 0800 844 848 !

Sélectionnez Le Service




Infos sur l’entreprise

Vos infos

Infos supplémentaires

×