Protégez vos informations personnelles pendant les fêtes

Publié  décembre 05, 2019  par  Jenny Green

Protegez-vos-informations-personnelles-pendant-les-fetes-(1).jpg

Les vacances approchent à grands pas et avec les fêtes, le temps passé en ligne va s’allonger. Magasins ou E-commerces, tous les moyens sont bons pour trouver les cadeaux parfaits. Peu importe vos canaux d’achats, il est plus important que jamais de protéger vos données contre la fraude. C'est particulièrement vrai si l'on tient compte des résultats du deuxième rapport annuel de Shred-it. A l’occasion de la Semaine internationale de sensibilisation à la fraude, cette étude a révélé que de nombreuses personnes ne prennent pas les précautions nécessaires pour se protéger.

Comment protéger vos renseignements personnels pendant les achats des Fêtes
 
Pour vous aider à passer de bonnes fêtes de fin d'année, Shred-it vous propose cinq façons de protéger vos données en cette période de shopping :

 

1. Adaptez-vous à votre environnement

 
Lorsque vous êtes dans les magasins, gardez toujours votre portefeuille et votre carte d'identité dans un endroit difficile d'accès comme une poche à l'intérieur de votre manteau ou de votre sac à main. Lorsque vous utilisez votre carte, veillez à vous protéger des regards indiscrets. De plus, assurez-vous d'emporter votre reçu ou votre bon de commande avec vous après avoir effectué un achat, afin d'éviter que vos informations personnelles ne tombent entre de mauvaises mains.  
 

2. Utiliser des mots de passe forts

 
Assurez-vous que les mots de passe que vous utilisez pour accéder à vos comptes en ligne sont solides et uniques. Il est vrai que le nombre de compte en ligne étant plus important aujourd’hui, il est difficile de garder tous les mots de passe en tête. Mais cela ne signifie pas que vous devez négliger votre sécurité personnelle en utilisant des mots de passe faibles ou en réutilisant des mots de passe sur plusieurs comptes.
 

3. Récupérez vos colis tout de suite après la livraison


Pendant la période des Fêtes, et plus particulièrement le Cyber Monday, un nombre croissant de personnes font leurs achats de Noël en ligne, ce qui se traduit par la livraison d'un plus grand nombre de colis par la poste. Ce moyen pratique rend pourtant vos colis vulnérables aux "pirates du porche", qui font le tour et volent des paquets. Non seulement ils prennent l'article qui a été livré, mais ils ont aussi accès à vos informations personnelles. Pour réduire vos risques autant que possible, récupérez vos colis en main propre.
 

4. Éliminer les documents de façon appropriée


Quelle que soit la période de l'année, vous devez vous assurer de la bonne gestion et de la protection de vos documents personnels. Les reçus, les relevés de carte de crédit et les étiquettes postales contiennent tous des renseignements personnels qui peuvent être utilisés par des usurpateurs d’identité. Une excellente façon d'y parvenir est d'utiliser une politique Shred-it All pour disposer de façon sécuritaire des documents papier en précisant que tous les documents sont détruits lorsqu'ils ne sont plus nécessaires. Cela permet d'éviter toute confusion quant à ce qui doit être détruit ou pas.
 

5. Ne partagez pas trop d’informations

 
Les médias sociaux sont devenus omniprésents dans la vie et nous perdons souvent de vue la quantité de données personnelles que nous partageons. Les adresses, les dates de naissance et même le nom de jeune fille d'un parent sont souvent accessibles via votre profil sur les médias sociaux. Avec un risque de fraude aussi élevé pendant les Fêtes, cette information est la meilleure façon de faciliter l'accès à vos comptes pour un fraudeur. Par mesure de précaution supplémentaire, assurez-vous de ne jamais afficher votre nom au complet, votre date de naissance, vos renseignements familiaux et votre adresse postale publiquement.
 

Restez protégés pendant la période des Fêtes

 
Avec Shred-it, assurez-vous que vos données sont en sécurité pendant la période des Fêtes. Pour savoir comment nous pouvons protéger vos documents et vos disques durs, contactez-nous et obtenez un devis gratuit et une évaluation des risques de sécurité.
 

Demande de devis

Pour protéger votre entreprise dès aujourd’hui, remplissez le formulaire ou appelez le 0800 844 848 !

Sélectionnez Le Service




Infos sur l’entreprise

Vos infos

Infos supplémentaires



×