Destruction de documents : De quoi s'agit-il et pourquoi dois-je détruire des documents?

La destruction de papier n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez pour votre entreprise, mais avec l’introduction de nouvelles réglementations en matière de protection des données telles que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le broyage d’informations confidentielles et sensibles est désormais un sujet sérieux.

  • 10 000 – C’est le nombre de feuilles de papier utilisées par un employé de bureau moyen chaque année

  • Près de 70 % de ces feuilles servent de brouillon.

  • La consommation mondiale de papier a augmenté de près de 50 % depuis 1980

Toutes les entreprises qui collectent des renseignements personnels (PII) ont le devoir de protéger ces informations. L’une des meilleures façons de réaliser cela est de broyer tous les documents contenant des données sensibles. Pour ce faire, il convient d’utiliser un broyeur de papier, un dispositif utilisé pour couper le papier en bandes ou en fines particules, qui sont ensuite recyclées. Le broyage de papier sécurisé réduit les risques d’atteinte aux données ou de vol d’identité, protège les données personnelles de vos clients et de vos employés et réduit le gaspillage grâce au recyclage.

Le service de destruction sécurisée de documents de Shred-it s’assure que tous les documents papier sont placés dans nos conteneurs inviolables où 100 % du papier est détruit et recyclé. Ainsi, vous n'êtes pas seulement protégé le jour du broyage, mais tous les jours.

Les avantages de l’utilisation du service de broyage professionnel de Shred-it

Le recours à une entreprise de broyage professionnelle est plus rentable que le broyage interne, car il n’y a pas d’investissement initial, de coûts de maintenance et d’appels de service pour un broyeur industriel.

Vous bénéficierez également :

  • D’une évaluation gratuite de la sécurité des données sur site

  • De conteneurs sécurisés, verrouillés dans votre bureau

  • De politiques complémentaires de confidentialité sur le lieu de travail

  • De collectes programmées régulièrement

  • D’une chaîne de contrôle sécurisée à la pointe de la technologie à chaque point de contact

  • D’un Certificat de destruction après chaque service

  • Tout le papier broyé est recyclé à 100 % en toute sécurité.

Bonnes pratiques : Trois directives générales pour la destruction

Les meilleures pratiques en matière de destruction de documents peuvent être résumées en trois directives générales faciles à comprendre et à appliquer :

  1. Tout détruire et régulièrement - Limitez les risques d'erreur humaine ou de mauvais jugement sur ce qui doit être détruit. Dissuadez l'accumulation de déchets de papier confidentiels stockés dans différentes parties de votre bureau, ce qui crée un risque pour la sécurité.

  2. Détruire avant le recyclage - et évitez de vous inquiéter de ce qu'il advient de vos données papiers confidentiels une fois qu'ils sont au centre de recyclage ou en transit.

  3. Détruire en utilisant un service de destruction sécurisé de documents — et assurez-vous qu'il n'y a aucune faille en matière de sécurité dans le processus.

Mis en œuvre de manière stratégique et intégrée, ces principes de destruction augmenteront considérablement la sécurité de vos documents, de votre entreprise et de vos clients.
 

Demande de devis

Pour protéger votre entreprise dès aujourd’hui, remplissez le formulaire ou appelez le 0800 844 848 !

Sélectionnez Le Service




Infos sur l’entreprise

Vos infos

Infos supplémentaires

×