En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts et à réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus Conditions générales.

Tendances sécurité entreprise en 2019

Publié  avril 05, 2019  par  Jenny Green



Savez-vous que votre portable est une des cibles favorites des fraudeurs ? Savez-vous qu'une pile de documents laissé sur votre bureau constitue le plus grand risque de faille de sécurité ? À quand remonte votre dernier changement de mot de passe sur votre ordinateur ? Si vous ne vous êtes pas posé ces questions vous n’êtes pas au courant des tendances sécurité à surveiller en 2019. Une seule brèche de sécurité suffit à entraîner d'énormes conséquences financières et un impact désastreux sur votre réputation. 

Si tout cela est nouveau pour vous, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Cette semaine nous allons vous mettre à jour sur les principales tendances de sécurité des données à surveiller en 2019. Et surtout sur les précautions à prendre en conséquence. 

La sécurité de l'information en 2019

1.) Cybersécurité vs. Documents papier.  Vous êtes probablement inondé d'actualité au sujet de la montée des cyber-attaques, des attaques contre la crypto-monnaie et de la croissance explosive du cryptojacking. Ne vous y limitez pas. Le papier et les supports de données physiques constituent toujours une cause majeure d'atteinte à la sécurité s'ils ne sont pas régulièrement détruits. Pour permettre aux entreprises de s’assurer que ces documents ne présentent aucun risque, il est facile de mettre en place une politique Shred-it All qui incite les collaborateurs à détruire tous les documents obsolètes.

2.) La montée du « business travel ». Vous vous retrouvez dans un aéroport ou une gare au moins 1 fois par semaine ? Les déplacements professionnels n’ont pas de secrets pour vous. Un trajet passionnant et pleins de perspectives peut se transformer en désastre si vous ne prenez pas de précautions de sécurité. Votre passeport, votre carte d'embarquement et vos dossiers professionnels sont des brèches de sécurité potentielles. C’est pourquoi vous devez détruire ces documents en toute sécurité ou les placer dans une console verrouillée à votre arrivée.

3.) Téléphones portables et objets connectés. Comme de nombreux employés, vous ne quittez pas la maison sans votre portable, tablette, ordinateur et autres objets connectés. L'ère numérique dans laquelle nous vivons vous oblige à mieux vous protéger contre la fraude. Avez-vous des mots de passe différents pour chaque appareil ? Changez-vous ces mots de passe régulièrement ? Si vous ne le faites pas, vous n'êtes pas le seul mais l’utilisation des portables dans des lieux publics même pour envoyer un mail, présentent un risque de violation de donnée. Pensez à changer votre mot de passe une fois par mois minimum.

4.) La loi ne suffit pas à vous protéger. Ne soyez pas passif quant à la législation sur la protection des données. Bien que des réglementations soient en place pour protéger vos informations, vous avez également un rôle à jouer. Les législations en matière de protection de la vie privée sont complexes, c’est difficile de saisir qui est concerné et comment se mettre en conformité. Par exemple, êtes-vous au courant de la nouvelle législation RGPD mise en place l’année dernière ?  

Cette année pour vous protéger et protéger votre entreprise contre les risques de sécurité, il est important de vous tenir au courant.

Protégez l'information de votre entreprise avec Shred-it

Pour savoir comment Shred-it peut vous aider à protéger vos documents et disques-durs, contactez-nous, obtenez un devis gratuit et une évaluation des risques de sécurité.


Demande de devis

Pour protéger votre entreprise dès aujourd’hui, remplissez le formulaire ou appelez le 0800 844 848 !

Sélectionnez Le Service




Infos sur l’entreprise

Vos infos

Infos supplémentaires

×