4 bonnes pratiques pour un télétravail organisé et sans écueil

Publié  février 15, 2021  par  Shred-it

blog-nov.png

Naturellement toutes les entreprises se protège : vidéosurveillance, pares-feux et logiciels de protections sur les appareils connectés, destruction des documents papier ou encore la formations des employés.
 
Il parait moins anodin de les appliquer en télétravail, et pourtant les dangers ne sont pas moindres. Les entreprises doivent s'adapter rapidement afin d'équiper leurs employés pour le travail à distance, d'éviter les dommages à la sécurité et d'assurer une productivité maximale. Faute de quoi, la motivation de votre personnel et la sécurité de vos données personnelles risquent d'être compromises. 

La pandémie COVID-19 a modifié les activités et les process des entreprises. En arrêtant des chaines de production, en fermant les entreprises et en amenant de nombreux employés à travailler à domicile, le contexte à marquer la transition vers un nouvel mode de travail.

Nos conseils et bonnes pratiques pour le travail à distance télétravail en toute sérénité vous fournit les outils essentiels pour non seulement assurer la transition mais aussi prospérer tout en s'adaptant aux nouvelles méthodes de travail.
 
Voici comment les travailleurs à distance peuvent s'adapter aux nouveaux défis tout en maximisant leur productivité.

Travail à distance efficace
  1. Etre Focus : Mettez en place un espace de travail désigné où vous pourrez éviter les distractions.
  2. Outils : Assurez-vous que vous disposez de toute la technologie et du support informatique dont vous avez besoin.
  3. Routine : Habillez-vous. En vous changeant pour des vêtements de travail, vous pourrez ainsi plus facilement aborder une posture de travail
  4. Listes de choses à faire : Établissez une liste de tâches réalistes et réalisables pour vous permettre de rester concentré.
  5. Faites des pauses : Prévoyez quand votre journée de travail commence et se termine et faites des pauses pour vous rafraîchir.
  6. Restez connectés : Participez régulièrement aux discussions d'équipe et aux échanges de mails afin de ne pas vous sentir isolé.
  7. Une approche personnelle : Utilisez autant que possible les outils audios et la vidéo pour favoriser les relations et améliorer la communication.
  8. Demandez de l’aide et communiquez : Exprimez-vous lorsque vous avez besoin d'aide, de formation complémentaire ou de support
  9. Profitez des avantages du télétravail : Changez de place, mettez de la musique, faites tout ce qui vous aide à travailler !
Travail à distance sécurisé
  1. Préparer des lignes directrices : Introduire un ensemble de lignes directrices pour le travail à distance et la destruction sécurisée des données confidentielles.
  2. Former les employés : Sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques en matière de gestion et de destruction sécurisées des informations.
  3. Limiter l'accès aux données sensibles : Vérifiez que les employés ont le droit d'accéder aux bons dossiers selon le principe du besoin de savoir.
  4. Dispositifs numériques sécurisés : Assurez-vous que tous les fichiers, dispositifs et connexions sont protégés par un mot de passe avec des paramètres de sécurité et des pares-feux.
  5. Travailler à distance en toute sécurité : Fournir au personnel une boîte de rangement verrouillable pour garder les documents importants et confidentiels en sécurité.
  6. Documents papier sécurisés : Dans la mesure du possible, veillez à ce que les employés retournent les documents papier au bureau, pour qu'ils soient stockés ou détruits en toute sécurité.
  7. adopter une politique de destruction totale : Veiller à ce que tous les documents confidentiels soient détruits de manière sûre afin de prévenir le risque de violation des données.
Vous l'avez compris, plus que jamais les collaborateurs doivent être accompagnés. Il faut leur fournir des procédures et les ressources nécessaires pour les aider à travailler en toute sécurité. En effet depuis le début de la pandémie mondiale, on a constaté une forte augmentation des fraudes et des hameçonnages utilisons le Covid-19. Notre guide des fraudes liées au travail à distance aidera votre entreprise à identifier les menaces, à donner la priorité à la sécurité des données et à s'assurer que les employés travaillant à distance suivent les meilleures pratiques.
 
Le travail à domicile présente également de nombreuses menaces liées aux données physiques qui, si elles ne sont pas appréhendées, peuvent accroître le risque de violation des données. Le non-respect de la RGPD peut entraîner la fuite des informations sensibles de vos clients et employés, en plus des amendes et de l'atteinte à la réputation.
 
Gagnez en tranquillité d'esprit, en protection et en productivité grâce à ces mesures simples.

Protégez-vous contre les failles de securité liées au télétravail avec Shred-it 

Contactez Shred-it pour organiser la collecte et la destruction de vos documents afin de détruire en toute sécurité toutes les données confidentielles, en suivant notre processus de service Covid-19 strict, pour donner à votre entreprise la tranquillité d'esprit et aider à réduire le risque d'une violation de données, les amendes et dommages à la réputation qui peuvent s'ensuivre.
Shred-it protège ce qui compte et ce qui compte pour nous, c'est la sécurité de votre entreprise. En suivant ces bonnes pratiques de travail à distance, associées à nos services de destruction sécurisé, vous vous assurez que vos informations personnelles ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Demande de devis

Pour protéger votre entreprise dès aujourd’hui, remplissez le formulaire ou appelez le 0800 844 848 !

Sélectionnez Le Service




Infos sur l’entreprise

Vos infos

Infos supplémentaires

×