Comment le processus de recyclage sécurisé Shred-it rend votre lieu de travail plus écologique

Publié  février 26, 2020  par  Jenny Green

246cdb3e-6e14-41bf-92f9-ff5baca31b7f_720_480.jpg

Deux consoles pleines permettent de sauver un arbre sur la planète ! Chaque année, le processus de recyclage sécurisé de Shred-it contribue à sauver des milliers d’arbres, tout en réduisant les émissions de CO2, l'utilisation de l'eau et d'autres ressources naturelles.

Le développement durable est clairement inscrit à l'ordre du jour du gouvernement et le public se tourne de plus en plus vers les organisations pour combattre les grands problèmes environnementaux. En France, la prise de responsabilité passe notamment par des initiatives écologiques telles que la Semaine du développement durable, qui encourage les entreprises à modifier leurs comportements en matière de recyclage.
 
Chaque personne en France consomme l'équivalent de 2,31 arbres par an uniquement pour leur consommation de papier. Un employé de bureau moyen consomme annuellement 70 à 85kg de papier soit environ 3 ramettes par mois ; 80 % de ces feuilles ne sont pas recyclées. (1)
 
Le recyclage du papier de bureau est l'un des moyens les plus simples et les plus courants dont dispose les entreprises pour contribuer à la protection de l'environnement et faire sa part. Toutefois, le risque de violation de la sécurité étant plus élevé que jamais, il est important que les entreprises donnent la priorité à la sécurité des données sur papier, tout en s'engageant à prendre des initiatives en faveur de l'écologie au bureau.
 
Voici comment le processus de recyclage sécurisé de Shred-it contribue à rendre votre lieu de travail écologique, tout en préservant la confidentialité de vos informations.
 
En général, de nombreux documents sont jetés dans des bacs de recyclage, ce qui augmente considérablement le risque de violation de la sécurité car ils peuvent être facilement vus et volés. Le remplacement des bacs de recyclage par des consoles verrouillées permet d'éviter que les documents ne soient récupérés une fois à l'intérieur.
 
Il est recommandé d'adopter une politique "Shred-it All" sur votre lieu de travail. Les recherches montrent que plus d'un quart des failles de sécurités sont causées par la négligence ou l'erreur des employés.En prenant la décision de détruire tous les documents qui ne sont plus nécessaires, les employés n'ont pas à décider ce qui est ou n'est pas confidentiel - tout en augmentant le volume de documents qui sont recyclés de manière sécurisée.

Les consoles sécurisées sont régulièrement vidées par du personnel formé et contrôlé, avant que les documents ne soient détruits en toute sécurité. L'ensemble du processus est suivi à l’aide d'un scanner portable et un certificat de destruction vous est envoyé par courrier électronique.
 
Une fois les documents détruits, Shred-it met en bales tout le papier déchiqueté et l'achemine vers une usine de papier où il est réduit en pâte - les impuretés et l'encre sont ensuite éliminées afin de mélanger la pâte à papier recyclée avec la pâte à papier fraiche. La création de nouveaux produits en papier peut commencer.
 
Nos clients réguliers peuvent également recevoir un certificat environnemental chaque année - et ainsi constater combien d'arbres leur organisation a sauvé.
 
Téléchargez notre guide gratuit sur la manière de réduire l'empreinte carbone de votre entreprise et pour obtenir d'autres conseils sur la manière de rendre votre entreprise plus verte et plus sûre.

Pour en savoir plus sur notre responsabilité environnementale et notre sécurité, visitez le site shredit.fr
  1. https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/bureau/bien-utiliser-materiel

Demande de devis

Pour protéger votre entreprise dès aujourd’hui, remplissez le formulaire ou appelez le 0800 844 848 !

Sélectionnez Le Service




Infos sur l’entreprise

Vos infos

Infos supplémentaires

×